Nettoyages/Curages

L'entreprise Causse Vidanges, située dans le Lot (46), vous propose ses services de curage et de nettoyage :


Curage pluvial chez un particulier



Nettoyage poste de relevage à
18 mètres de profondeur

La tête de curage est l’outil de travail permettant la mise en œuvre de l’eau sous pression, en particulier pour les tâches de nettoyage, de décapage et de curage de canalisations.

La tête de curage assure une double fonction :

La projection de l'eau sous pression : Les jets avant préparent et facilitent le travail de curage dans le cas de canalisations fortement obstruées.

La propulsion : Les jets dirigés vers l'arrière sont dimensionnés en fonction du couple débit/pression et orientés selon la vitesse de déplacement souhaitée et du travail à effectuer.

Ce qui permet :

Une propulsion autonome par effet de réaction à l'intérieur de la canalisation

Un curage efficace.

Le nettoyage et le curage de puits consiste
A pomper l'eau au fond du puits, afin de pouvoir nettoyer le fonds de ses encombrements (vase, sable, cailloux, feuilles...) puis nettoyer les parois et le fonds avec un combiné haute pression. Il nous est possible de pomper et nettoyer jusqu'à une profondeur de 18 mètres.

Le curage réseau
Il consiste à nettoyer un réseau (d'égout et pluviaux) afin de le déboucher : il faut passer un furet (sorte de fusée à eau permettant de déboucher et de dégager un réseau encombré par de la graisse, de la terre, des racines, des branches, des feuilles…).
Pompage et nettoyage des postes de relevage jusqu'à une profondeur de 18 mètres.

Autres pompages : Il permet de pomper du sable, des cailloux, de la boue, de la laitance béton, grain en silos… dans différents lieux tels que les centrales à béton, les carrières, les stations de pompage, les coopératives agricoles, les bascules de pesage (en carrières)...

Vous ne venez pas à bout de vos canalisations bouchées avec les produits de débouchage classique ? Alors cela nécessite l'intervention d'un professionnel de l'assainissement ; appelez la société CAUSSE VIDANGES au 06 08 01 92 96 pour le débouchage de canalisations dans le Lot (46, la Corrèze (19) et la Dordogne (24) !

Causse Vidanges  |  Champs de l'Âne 46600 Montvalent  |  tél. : 06 08 01 92 96

Accueil - Vidanges - Nettoyages/Curages - Curages pour les professionnels - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0